Découvrez Miami à votre rythme avec les circuits en bus Hop-on/Hop-off à partir de 44,10$ !

À Miami, il existe une visite en bus « Hop-on/Hop-off » à travers la ville. Nous présentons les horaires, les arrêts et les tarifs des visites en bus de Big Bus. De plus, il existe d’autres visites de la ville (sans Hop-on/Hop-off) proposées par d’autres fournisseurs. Nous les présentons également brièvement.

Hop-on/Hop-off à Miami

Logo Miami
1 Route – 10 Arrêts
Audioguide en français
En option : Tour en bateau + Everglades
Voir la route
Le bus circule toutes les 30 minutes
$48.60 – $84.60
Discover Ticket : 1 Jour Hop-on/Hop-off
Essential Ticket : 2 Jours Bus + Tour en bateau
Explore Ticket : 2 Jours Bus + Tour en bateau + Everglades

Les billets de bus offrent un excellent rapport qualité-prix, en particulier si vous profitez de ces offres.

Visiter Miami en bus : un moment captivant !

Miami est une très grande ville qu’il n’est pas possible de visiter entièrement à pied. Il est nécessaire de disposer d’un véhicule personnel ou de prendre un bus. Une visite en bus « Hop-on/Hop-off » est la meilleure façon de découvrir Miami. Le bus vous permet d’avoir un aperçu complet de la ville en parcourant l’ensemble de l’itinéraire en une seule fois. Mais vous pouvez aussi descendre et remonter plusieurs fois.

Découvrir Miami en bus
Crédit : @ Brian Lundquist


Avec un bus « Hop-on/Hop-off », vous pouvez facilement et rapidement accéder à de nombreuses attractions. Vous vous laisserez caresser par la brise chaude. Cependant, il faut prendre en compte que les bus circulent dans la circulation urbaine et peuvent parfois avancer lentement. Avec un peu de patience, vous apprécierez pleinement la visite.

Découvrir les meilleures attractions de Miami depuis un bus

À Miami, il existe plusieurs zones intéressantes que vous pouvez visiter en utilisant le circuit en bus « Hop-on/Hop-off ». Parmi ces zones, vous trouverez les Wynwood Walls, le Bayside Marketplace, le Bayfront Park, le quartier Little Havanna et le musée de la Baie des Cochons, ainsi que South Beach. Ces attractions et quartiers sont parfois éloignés les uns des autres, rendant ainsi difficile leur visite sans véhicule personnel, transports en commun ou le bus « Hop-on/Hop-off ». Une visite complète en bus dure plus de deux heures, même si vous ne descendez pas à chaque arrêt.

Visitez la ville de différentes manières

Si vous préférez rester assis pendant la visite, vous pouvez opter pour une simple visite de la ville sans le service Hop-on/Hop-off. Ces visites sont un peu moins chères et sont généralement proposées en combinaison avec une visite en bateau de la « Millionaire’s Row ». Une entreprise qui propose ces billets à prix abordable est Miami Double Decker.

La visite de la ville en bus à impériale a lieu plusieurs fois par jour (à 09h30, 11h30, 13h30 et 15h30). Le point de rendez-vous est au 305 Lincoln Road Miami Beach, FL 33139. La visite dure environ deux heures et comprend les régions suivantes : Miami Beach, Downtown, Financial District, Coconut Grove, Coral Gables, Little Havana, Star Island, Palm Island, Monument Island, Hibiscus Island et la skyline de Miami. La visite en bateau incluse dure environ 90 minutes et commence sur Star Island.

Visiter Miami en bus
Crédit : @ Lance Asper


Astuce : Big Bus propose une offre très similaire. Vous pouvez participer à une visite de la ville unique, puis faire une croisière dans la « Millionaire’s Row.

Circuit en bus « Hop-on/Hop-off » : tout ce que vous devez savoir

La seule visite en bus Hop-on/Hop-off de la ville est proposée par Big Bus, l’une des plus grandes entreprises de bus touristiques au monde. Les bus sont de couleur bordeaux avec l’inscription « Big Bus Miami ». Ce sont des bus à deux étages, avec le pont supérieur ouvert et le pont inférieur fermé. Pendant le trajet, vous pouvez écouter des commentaires audio, notamment en fançais et en anglais.

Astuce : Téléchargez gratuitement l’application Big Bus avant le trajet pour voir l’itinéraire sur votre smartphone et suivre les bus en direct grâce au suivi en direct.

Arrêts et horaires

Il n’y a qu’un seul itinéraire à Miami : la ligne rouge. Les bus ne desservent que 10 arrêts, mais un tour complet sans descendre prend plus de deux heures. Les bus circulent entre 9h00 et 17h00 (dernier départ) toutes les 30 minutes. Voici les arrêts : Bayside Marketplace/Bayfront Park, South Beach, Soundscape Park/Botanical Garden, Indian Creek, Mid Beach/RIU Hotel, North Beach/Fontainebleu & Lexington Hotels, Design District/Midtown, Wynwood Walls, Downtown Holiday Inn, Little Havanna/Bay of Pigs Museum. Vous pouvez trouver une carte avec tous les arrêts ici.

Billets et tarifs

Les circuits en bus « Hop-on/Hop-off » à Miami proposent plusieurs types de billets en ligne :

  • Le billet Discover : valable 1 jour pour monter et descendre du bus à volonté.
  • Le billet Essential : valable 2 jours pour monter et descendre du bus à volonté, incluant également une promenade en bateau.
  • Le billet Explore : valable 2 jours pour monter et descendre du bus à volonté, incluant une promenade en bateau ainsi qu’une visite des Everglades.

Il est également possible d’acheter des billets pour d’autres activités :

  • Une visite de la ville de nuit à partir de 31,50$
  • Le billet 1 jour Hop-on/Hop-off avec une balade en bateau à grande vitesse « Thriller Speed Boat » à partir de 89,99$
  • Une visite de la ville et une promenade en bateau à partir de 39,20$

La promenade en bateau « Millionaire’s Row » a lieu plusieurs fois par jour, toutes les 60 minutes entre 11h et 18h. Elle est organisée par Island Queen Cruises. La visite des Everglades a lieu deux fois par jour, à 8h30 et 14h, depuis l’arrêt de bus Soundscape Park. La visite dure environ 4 heures au total. La visite de nuit a lieu tous les soirs à 20h, elle démarre de l’arrêt de bus Bayside Marketplace. La visite dure environ 75 à 90 minutes.

Les billets en ligne peuvent être sauvegardés sur votre smartphone ou imprimés immédiatement après l’achat. Présentez votre billet au chauffeur du bus pour monter à bord.

Les avantages de ce fournisseur

Vous pouvez visiter les principales régions de la ville en utilisant le circuit en bus Big Bus. Grâce à l’application Big Bus, vous pouvez suivre en direct les bus. Les prix des billets sont abordables par rapport aux tarifs aux États-Unis. De plus, vous pouvez profiter de la croisière en bateau et de la visite des Everglades, qui sont des options attrayantes supplémentaires.

Inconvénients de ce prestataire

  • Les bus ne circulent pas le soir (seulement la visite nocturne sans possibilité de monter et descendre).
  • Seulement dix arrêts sont desservis.
  • Les clients ne donnent pas de bonnes notes à la visite en bus à arrêts multiples.

Comment contacter le fournisseur ?

Si vous avez des questions sur la visite de la ville de Miami, veuillez contacter les fournisseurs suivants :

  • Big Bus Miami : formulaire de contact / chat en direct
  • Miami Double Decker : MiamiDoubleDecker@gmail.com ou par téléphone au (305) 865-9999

Si vous avez déjà acheté un billet sur Tiqets ou Get Your Guide et que vous avez des questions concernant votre réservation, veuillez contacter leur service client.

Les autres villes des États-Unis pour lesquelles nous avons analysé la visite en bus Hop On Hop Off :